Cette société de conseil en marketing digital propose sur son site des prestations visant à développer le trafic et le chiffre d'affaires des sites de ses clients (petites et grandes entreprises): campagnes de publicité à la performance, campagnes de référencement payant, campagnes de réfrencement naturel, campagnes payantes sur les réseaux sociaux, services de community management, gestion de programmes d'affiliation, campagnes d'éreputation, action de nettoyage des pages de résultats de Google, optimisation des avis de consommateurs, web analytics, promotion d'applications mobiles, promotion de sites mobiles.
Elle propose aussi des formations sur des spécialités: formation au webmarketing, formation à la gestion d'eréputation, formation au référencement, formation au marketing mobile, formation au community management, formation à la gestion de campagnes online, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de transformation, formation au testing, formation à l'écriture pour les moteurs de recherche.
L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.
L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés. Il est engagé dans divers mouvements autour de l'indépendance digitale (Play France) et de l'égalité (Pacte pour une intelligence artificielle égalitaire).
Le site neodia.fr n'a été créé que 4 années après la création de l'entreprise en 2005. Il a subi une refonte en 2008 et a vu son contenu s'enrichir progressivement.
Le design du site est pauvre et rend une image "viellote" de l'agence en décalage avec son positionnement. Il comporte un certain nombre de pages 404.