Acquadila

Acquadila

Carte identité

Editeur du site
Acquadila - SAS
Année de création
2015
Ville
Marseille
Pays
france

Pages publiées
1750

Présentation

Le site d'Acquadila propose à la vente des bijoux fantaisie issus de la création de l'entreprise du même nom. Celle-ci, créée en 2010 à Marseille, s'inspire des paysages méditerranéens et corses pour créer des bijoux de conception unique. Le catalogue de bijoux est varié et illustré facilitant la visualisation des produits. Les bijoux sont vendus sur le site, mais aussi dans un réseau de revendeurs en France, en Europe et sur plusieurs autres continents. Les produits sont de fabrication française. L’enseigne distribue ses produits dans 100 points de vente en 2015. On retrouve ainsi les bijoux Acquadila en Afrique du Sud, en Australie, mais aussi au Portugal ou en Nouvelle-Calédonie. Les sections proposées vont du bracelet aux boucles d'oreilles fantaisie en passant par les sautoirs fantaisie, les porte-clés et les bracelets pour hommes. Le site web propose également des conseils pour entretenir les produits détaillés. La livraison est gratuite pour les paniers dépassant 50€.

Histoire

La société Acquadila a été créée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé chez RSCG en tant que directrice artistique puis designer pendant une douzaine d'années avant de quitter Paris en 2007. Dès sa création, la société propose des bijoux fantaisie comme le collier pendentif ou les boucles d'oreilles, mais aussi des sections thématiques comme des bijoux pour la plage. Elle se développe rapidement à l'international, et compte aujourd'hui des revendeurs en Europe, en Amérique ou en Océanie.

Créateurs de l'entreprise

L'entreprise Acquadila a été fondée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé en tant que directrice artistique et designer, notamment à Paris chez RSCG. Elle quitte Paris en 2007 pour s'installer dans le sud. C'est là qu'elle découvre les paysages méditérranéens et corses qui lui inspirent la création de collections de bijoux fantaisie, du bracelet pour homme aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets pour homme et des porte-clés. Alessandri cherche à transmettre une image de la femme moderne, épanouie et libre.

Lancement du site

La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.

KeyPages

www.acquadila.com/fr/11-bracelets-hommes
www.acquadila.com/fr/6-bracelets-fantaisie-femmes

Rubriques du site

www.acquadila.com/fr/content/11-catalogue-bijoux
www.acquadila.com/fr/10-porte-cles

Nous n'avons pas aimé

On regrettera l'absence d'annexes qui pourraient être utiles sur un site de vente de bijoux. Il n'y a par exemple pas de pages blog, et seulement quelques pages conseils pour la mise en valeur de ses bijoux de plage par exemple. D'autant plus que la marque est présente sur les réseaux sociaux et qu'elle pourrait proposer aux clients de soumettre leurs idées. Une section revenant sur l'actualité d'Acquadila et la création de bijoux en général pourrait également être un plus.

Plus d'informations Acquadila

tutoriel
non
Prestataire
non
Catalogue
oui
Avis internautes
non

Registre du commerce
528 556 061

Forme juridique
SAS

Siren
528556061

Téléphone
0491046903